PSG – Mercato : Nasser Al-Khelaïfi fonce sur Pep Guardiola ! 

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi aurait très envie de faire signer Josep Guardiola pour remplacer Unai Emery l’été prochain… ou en 2019. 

L’information est à prendre avec des pincettes mais le Mirror l’affirme haut et fort dans son édition du jour : le PSG ferait le forcing pour s’attacher les services de Josep Guardiola ! Soucieux de ne pas décevoir Doha, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait toujours pas une extrême confiance en Unai Emery et aimerait aujourd’hui miser sur celui qui est le meilleur entraîneur du monde à l’heure actuelle selon lui. L’actuel coach de Manchester City réalise il est vrai un travail incroyable en Angleterre et n’est pas du genre à s’éterniser dans un club.

Guardiola ne s’éternise jamais dans un club

Il s’agit ici du motif d’espoir principal du PSG, qui sait que Guardiola a quitté le banc du Bayern Munich après une expérience de trois ans et le FC Barcelone une année de plus. Sous contrat jusqu’en juin 2019, Guardiola ne serait pas non trop compliqué à faire sortir pour le club de la capitale, toujours d’après le Mirror, son salaire d’environ 20 M€ annuel n’étant pas un obstacle majeur pour QSI. La publication britannique ajoute que le fait de faire venir Guardiola au PSG serait une victoire symbolique forte pour Doha, City étant détenu par Abu Dhabi, son rival politique intime.

JP