par julien.demets

PSG - Mercato : Pierre Ménès entrevoit la fin du FPF... dans un mois !

Tout est parti d'une plainte contre la FIFA déposée par un club belge.

Le jugement, rendu le 18 janvier, pourrait selon Pierre Ménès révolutionner le mercato...

C'est, depuis trois ans, l'unique frein aux ambitions du PSG sur le marché des transferts. Le club de la capitale est en effet contraint de limiter ses dépenses ou d'augmenter ses recettes pour rester dans les clous du fair-play financier. Et si celui-ci devenait caduc ?

"Si Seraing venait à l’emporter, les investissements qataris seraient alors sans limite"

Ce scénario est envisagé très sérieusement par le consultant Pierre Ménès, qui évoque dans Cnews l'affaire opposant le Royal Football Club Seraing, club de deuxième division belge, et le fonds d’investissement Doyen Sports à la FIFA.

"Si les deux parties venaient à l’emporter contre la fédération internationale, cela pourrait entraîner la Cour de justice de l’Union européenne à remettre en cause non seulement l’interdiction de la TPO (la possibilité pour des tiers de posséder tout ou partie des droits économiques d’un joueur, interdite depuis mai 2015), mais aussi le fair-play financier. (...) Si Seraing venait à l’emporter, les investissements qataris seraient alors sans limite."

À en croire Pierre Ménès, le PSG attendrait "avec une grande impatience" l’arrêt de la Cour d’appel de Bruxelles, attendu le 18 janvier. En plein mercato hivernal...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Tout est parti d'une plainte contre la FIFA déposée par un club belge. Le jugement pourrait, selon Pierre Ménès, révolutionner le mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.