par julien.demets

PSG - Mercato : Riolo glisse un conseil pour éviter un bide Neymar

Séduit par l'arrivée de Neymar, le consultant Daniel Riolo espère toutefois que le PSG va enfin savoir se faire respecter de ses stars.

À voir la joie des supporters pour accueillir Neymar, on jurerait que le PSG a déjà remporté un trophée. Mais il faudra un peu plus que la présence de l'ailier brésilien sur la pelouse pour hisser le club de la capitale parmi les candidats crédibles à une victoire en Ligue des champions. Daniel Riolo estime en effet que l'arrivée de ce dernier doit s'accompagner d'un resserrage de boulons en haut-lieu, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi devant mettre fin une fois pour toutes à sa gestion trop amicale des stars du vestiaire.

"Si Neymar vient en diva, ça ne marchera pas"

Le consultant de RMC espère ainsi que l'institution PSG ne va pas céder aux éventuels caprices de l'ancien ailier du Barça.

"Prendre Neymar pour aller plus haut, pour progresser, c’est très bien, mais il y un élément qu’on semble oublier : c’est tout le PSG qui doit progresser autour de lui ! Et quand je dis le PSG, je pense le club ! L’institution. Car si le président reproduit le schéma Ibra avec Neymar, j’ai peur que le film n’explose pas le box office. La gestion câlin, ça ne marche pas. (...) Si Neymar vient en diva, ça ne marchera pas. Attention, je ne dis pas, je ne pense pas, que Neymar soit une diva. C’est un joueur hors norme. Je dis juste que pour qu’il s’exprime au mieux, le PSG doit, à tous les niveaux, augmenter son degré d’exigence. Ronaldo et Messi font gagner la Ligue des champions à leur équipe, c’est vrai. Mais derrière eux, c’est du béton armé ! Et de la même façon, Neymar ira loin en Ligue des champions, mais pas tout seul !"

L'arrivée d'un directeur sportif en la personne d'Antero Henrique doit permettre, entre autres, de renforcer l'autorité de l'équipe dirigeante. On saura dans quelques mois si le PSG y est parvenu.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Séduit par l'arrivée de Neymar, le consultant Daniel Riolo espère toutefois que le PSG va enfin savoir se faire respecter de ses stars.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.