par Benjamin Danet

PSG - Mercato : Thomas Tuchel, il y aurait déjà un léger doute

Il est LE successeur annoncé d'Unai Emery sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.

Pourtant, Thomas Tuchel ne fait pas l'unanimité. Y compris chez certains consultants.

Des semaines, maintenant, que tout le monde s'excite. Et que les consultants bien-pensants de la Ligue 1 donnent tous leurs avis sur la future arrivée au poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain de l'Allemand Thomas Tuchel. On ne sait, bien entendu, si l'ancien technicien du Borussia Dortmund a déjà signé son contrat, mais ce dont beaucoup doutent déjà, c'est son autorité. Ainsi que les raisons de sa venue.

Dans des propos retranscrits par Canalsupporters, Daniel Riolo, le consultant de RMC, a, cette fois, évité toute forme de buzz pour, au contraire, s'appuyer sur une solide réflexion. Extrait : "Thomas Tuchel, c’est un super coach, mais je me demande comment il va travailler et avec quelle autorité ? Ce n’est pas le choix d’Antero Henrique, c’est celui du Qatar. C’est un choix qui est venu de Doha sous le conseil de Xavi. Encore une fois, je me pose des questions. D’où vient le pouvoir ? Qui prend les décisions ? Après, ce sera aux dirigeants de le gérer. Mais si le club ne lui donne pas le pouvoir, l’autorité et si Tuchel fait des choix forts en ne voulant pas faire jouer des joueurs le vestiaire va partir en couille. On dira alors que Tuchel n’est pas un bon coach, comme Emery."

La nomination d'Unai Emery, à l'époque et en remplacement de Laurent Blanc, n'avait pas été accompagné d'un vent de scepticisme. Bien au contraire.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il est LE successeur annoncé d'Unai Emery sur le banc de touche du Paris Saint-Germain.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.