PSG – Mercato : un candidat se déclare officiellement pour remplacer Emery

Actuellement à la tête du Zénith Saint-Pétersbourg, Roberto Mancini ne cache pas qu’entraîner le PSG l’intéresserait au plus haut point.

Dans un mois, le PSG aura disputé son huitième de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid. On en saura alors davantage sur ses chances de qualification. Et sur l’avenir d’Unai Emery. Le maintien de l’entraîneur parisien à son poste repose en effet en grande partie sur le parcours de son équipe sur la scène continentale.

« Oui, j’aimerais entraîner le PSG »

En cas de départ, les noms d’Antonio Conte ou de Maurico Pochettino circulent déjà. Celui de Roberto Mancini un peu moins. Pourtant, le technicien italien avoue que le challenge le séduirait.

« Le futur, je ne le connais pas. Il y a un bon entraîneur en poste avec des joueurs fantastiques. Tous les entraîneurs aimeraient diriger cette équipe, c’est normal », admet Mancini dans L’Équipe, avant de poursuivre : « Oui, j’aimerais entraîner le PSG. Et pourquoi pas, si c’est possible ? Il y a un bon manager qui fait du bon travail mais, en football, un seul jour peut tout changer… »

L’ancien coach de Manchester City a également un mot pour Neymar, la star du PSG : « C’est le meilleur. Il est jeune, il a l’avenir pour lui. Je l’apprécie beaucoup. » Si ça, ce n’est pas un appel du pied…

Sylvain Opair