par julien.demets

PSG : Montpellier, blessés, Di Maria... Unai Emery chasse les doutes

L'entraîneur du PSG Unai Emery a fait face aux journalistes après la défaite à Montpellier et en attendant la réception de Ludogorets.

Le PSG n'aborde pas son match de Ligue des champions face à Ludogorets, décisif pour la première place du groupe A, dans les meilleures conditions. Aux blessures s'ajoutent en effet le revers concédé samedi à Montpellier (3-0) et la méforme de certains cadres tels qu'Angel Di Maria. Autant de sujet abordés par Unai Emery ce midi en conférence de presse.

Oublier Montpellier

Balayé samedi au stade de La Mosson, le PSG a essuyé à cette occasion sa pire défaite en Ligue 1 depuis cinq ans. Une tache que l'entraîneur parisien veut effacer au plus vite. Et pour cela, rien ne sert de gamberger, mieux vaut passer à autre chose.

"C’est un match qui a fait mal à la confiance de l’équipe. Il faut positiver pour demain et tabler sur les bonnes choses qui ont été faites. Il faut l’oublier pour le moment. On y pensera après. On fait une pause, demain c’est la Ligue des champions."

Un milieu toujours décimé ?

De nombreux observateurs considèrent que les absences cumulées de Marco Verratti, Thiago Motta et Adrien Rabiot dans l'Hérault ont dénaturé le jeu parisien. Le technicien basque risque hélas de devoir à nouveau se passer des trois hommes face à la formation bulgare.

"Layvin Kurzawa a joué samedi, a bien fini le match physiquement. Pastore n’est pas prêt pour le match, Rabiot non plus, Verratti est suspendu. Pour Thiago Motta, on verra après l’entraînement. Il a fini le match contre Angers avec des douleurs au mollet et n’était pas à 100 % à Montpellier."

Di Maria "peut faire plus"

Concernant Angel Di Maria, dont les performances susciteraient quelques commentaires agacés dans les hautes sphères du club, Unai Emery s'est voulu patient, tout en admettant que le milieu offensif devait apporter davantage : "C’est un joueur important. Il peut faire plus, il a fait de bons matches cette saison. On veut lui donner de la confiance, il y a un travail à faire."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du PSG Unai Emery a fait face aux journalistes après la défaite à Montpellier et en attendant la réception de Ludogorets.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.