par julien.perez

PSG : Neymar et Cavani réconciliés grâce à Alves ?

Le latéral droit du PSG Daniel Alves aurait organisé un dîner pour aplanir les différends au sein de l’équipe.

Le latéral droit du PSG Daniel Alves aurait organisé un dîner pour aplanir les différends au sein de l’équipe. Neymar et Edinson Cavani ont fait acte de présence.

Quand l’ambiance n’est pas au beau fixe, rien de tel qu’un bon gueuleton pour se remettre les idées en place. C’est visiblement ce que s’est dit Daniel Alves qui, d’après L’Équipe, aurait invité tous ses partenaires à dîner mercredi soir au Victoria Paris, un restaurant branché du XVIe arrondissement ayant une vue imprenable sur l'Arc de Triomphe. Tous les joueurs du PSG étaient là, même Edinson Cavani et Neymar, qui s'étaient déjà retrouvés, un peu plus tôt dans l'après-midi, dans une ambiance apaisée après leur altercation de dimanche soir contre l’OL (2-0) à la suite de l'affaire du penalty.

Alves organise un dîner en ville...

Alves, impliqué dans le différend entre ses deux partenaires, s'est peut-être senti un peu responsable de la situation, en raison de son comportement sur un coup franc à la 57e minute lorsqu'il avait empêché Cavani de prendre le ballon afin de pouvoir le donner à son ami Neymar. D'où son désir de ressouder un groupe au sein duquel des tensions sont apparues très récemment et où certains s'inquiètent de la place hégémonique que pourrait prendre le clan des Brésiliens cette saison.

... comme Douchez en 2012

Le quotidien sportif rappelle à juste titre que cet événement n’est pas une première dans le vestiaire du PSG, Nicolas Douchez ayant organisé un dîner à la Casa di Sergio, dans le XVIIe arrondissement de Paris, le 5 décembre 2012, au lendemain d'un succès en Ligue des champions contre le FC Porto (2-1) qui avait permis à Carlo Ancelotti de se sauver sur le banc. Cela ne l’avait pas empêché de faire ses valises quelques mois plus tard.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le latéral du PSG Daniel Alves aurait organisé un dîner pour aplanir les différends au sein de l’équipe. Neymar et Edinson Cavani ont fait acte de présence.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.