par Raphaël Nouet

PSG : Neymar mis en avant pour son “irrévérence sublime”

Dingue de foot, l'homme politique Daniel Cohn-Bendit estime que Neymar (PSG) est le joueur le plus proche de l'esprit Mai 68.

Il y a un demi-siècle, la France s'était embrasée sous l'effet d'une révolte sociale qui avait notamment poussé la jeunesse dans la rue afin de réclamer de profondes réformes. Un état d'esprit révolutionnaire qui n'a pas tenu bien longtemps et dont l'un des porte-étendards était Daniel Cohn-Bendit, entré en politique depuis.

Fan de foot, ce dernier a été interrogé par So Foot sur le joueur qui incarnerait le mieux les valeurs de mai 1968. Voici sa réponse : “Neymar, je l’aime beaucoup, il se fout de la gueule de tout le monde, y compris de lui-même. Et sur le terrain, je suis tout à fait d’accord, c’est l’irrévérence sublime. Mais en dehors, c’est la cata”.

“Le problème de ce genre de joueurs, c’est ces sortes de mafias familiales qui les entourent. Neymar, son père et ses frères ont fondé sur lui une véritable boîte à fric, avec dix bagnoles de course et que sais-je. Un mec comme Mbappé me paraît beaucoup plus sain dans sa gestion de carrière, je le trouve mieux structuré”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dingue de foot, l'homme politique Daniel Cohn-Bendit estime que Neymar (PSG) est le joueur le plus proche de l'esprit Mai 68.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.