par Alexandre Corboz

PSG : pourquoi Neymar a été autorisé à partir au Brésil plus tôt que prévu

Rappelé à Paris uniquement pour faire de la représentation de fin de saison, Neymar Jr a été autorisé à rentrer au Brésil plus tôt que prévu.

L'annonce a de quoi surprendre à deux jours du dernier match de la saison à Caen et elle a sans doute dû faire tousser certains supporters du PSG mais Neymar a fait le choix de rentrer au Brésil poursuivre sa préparation dès jeudi soir.

Dans un communiqué, le PSG a validé cette décision : « Sa non disponibilité pour le match à Caen justifie qu'il a été autorisé à partir au Brésil ce soir pour poursuivre son programme de reprise, comme c'était prévu à l'avance et organisé par les staffs médicaux du Paris Saint-Germain et de la sélection brésilienne. »

Paris l'a libéré parce qu'il avait fait le boulot

Si le Paris Saint-Germain s'est montré aussi conciliant, c'est que le Brésilien n'était de toute façon pas en mesure de tenir sa place à Caen sans s'exposer à un risque de rechute. Par ailleurs, la star du projet QSI avait fait son job de représentation en étant présent pour la fête du titre face à Rennes, les trophées UNFP où il a été élu meilleur joueur ainsi que pour le gala de charité de la Fondation PSG. Sportivement, quand ils ont rappelé Neymar du Brésil en début du mois, les dirigeants parisiens n'attendaient rien de plus.

Sa véritable reprise sportive, Neymar l'effectuera donc le 21 mai à Granja Comary (Brésil) au moment du rassemblement de la Seleçao à l’orée du Mondial russe. D'ici là, il va poursuivre tranquillement son travail de réathlétisation dans l'une de ses luxueuses propriétés brésiliennes...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rappelé à Paris uniquement pour faire de la représentation de fin de saison, Neymar Jr a été autorisé à rentrer au Brésil plus tôt que prévu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.