par Raphaël Nouet

PSG : quand Krychowiak règle ses comptes avec Emery

Prêté à West Bromwich Albion, Grzegorz Krychowiak conserve une certaine amertume par rapport à sa saison au PSG avec Unai Emery, un coach qu'il appréciait pourtant.

Symbole du recrutement catastrophique du PSG l'été dernier, Grzegorz Krychowiak n'a pas fait illusion bien longtemps. Relégué sur le banc dès le début de l'automne, il n'en a plus bougé jusqu'à cet été, quand le club de la capitale l'a envoyé en prêt à West Bromwich Albion. En Angleterre, ça va un peu mieux pour le milieu de terrain polonais (4 matches joués), qui a quand même exprimé sa déception à l'égard d'Unai Emery dans les colonnes du média de son pays Przeglad Sportowy.

“J’ai été déçu par Emery et je lui ai dit

“Vous savez, j’ai beaucoup parlé avec Unay Emery. Le coach pensait que je n’avais pas ma place dans l’équipe. J’ai été déçu par Emery et je lui ai dit en tête a tête ce que je pensais mais je ne vous en parlerai pas. Quand il a dit que je ne m’étais pas adapté au niveau de l’équipe ? Je comprends ce que l’entraîneur voulait dire, mais en en si peu de temps, c’est compliqué de le faire pour un milieu défensif. Emery m’a indiqué que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J’ai tout de suite compris que je n’étais pas le bon joueur pour remplir les attentes qu’il avait en moi. Après notre relation à Séville, tout ce qui s’est passé à Paris est encore plus incompréhensible pour moi.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Prêté à West Bromwich Albion, Grzegorz Krychowiak conserve une certaine amertume par rapport à sa saison au PSG avec Unai Emery, un coach qu'il appréciait pourtant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.