PSG, Real Madrid : Unai Emery fait une annonce forte sur l’avenir de Neymar

Futur ex-entraîneur du PSG, Unai Emery a commenté sur une chaîne espagnole les rumeurs envoyant Neymar au Real Madrid cet été.

Nasser Al-Khelaifi l’a dit : Neymar sera encore parisien la saison prochaine. Cela ne signifie pas que le Brésilien ait envie de rester mais, pour une question d’image, les Qataris ne vont pas laisser filer leur superstar un an seulement après l’avoir arraché à Barcelone. Interrogé hier soir par l’émission El Larguero de la Cadena SER sur le sujet, Unai Emery a confirmé que son futur ex-joueur ne rejoindrait pas le Real Madrid à l’intersaison…

“Je considère qu’il va rester au PSG

“Neymar a demandé à venir au PSG, aussi bien du point de vue économique que sportif, et je lui ai dit dès le premier jour que ce ne serait pas un processus d’une année mais de plusieurs. Il doit aider l’équipe et l’équipe doit l’aider. Neymar est une grande personne, il a un grand cœur et c’est un footballeur extraordinaire. Nous nous sommes souvenus samedi dernier de notre première conversation.”

“Il est au même niveau que Messi ou Ronaldo. Sa blessure lui a été préjudiciable car il avait les meilleures stats de sa carrière. Tout ce qui est lié à Neymar a une grande répercussion médiatique. Lui ne parle pas trop sur le sujet et dit qu’il en a marre de tous ces mensonges. Le mieux, c’est d’écouter ce qu’il dit, même s’il parle peu. Je considère qu’il va rester au PSG la saison prochaine.”

R.N.