par julien.demets

PSG : Thiago Motta a failli être fair-play, c'est raté...

Victime d'un coup de Thiago Motta au début du mois, Paul Baysse est revenu sur le chambrage du milieu défensif du PSG après la partie.

"Il a appris le football au Barça et tout le reste en Italie." Qu'on aime ou pas Pierre Ménès, le portrait que le consultant de Canal+ brosse de Thiago Motta est le plus fidèle qui soit. Brillant passeur, le milieu défensif du PSG est également passé maître dans l'art des petits coups de vice. Dernier exemple en date, ce mauvais geste sur Paul Baysse à Nice (défaite 3-1), puis son chambrage en zone mixte, alors que le défenseur des Aiglons répondait aux journalistes.

"Naïvement, je pensais qu’il venait s’excuser"

Interrogé par France Football, Baysse est revenu sur cet épisode, admettant avoir cru, dans un premier temps, que Motta venait lui présenter ses excuses.

"Je n’ai pas compris son attitude. À aucun moment durant le match, on ne s’est provoqués, accrochés et il vient vers moi pour un coup de tête. Il m’a touché en haut de la lèvre, heureusement j’avais reculé. Après le match, j’étais passé à autre chose. Et le voilà qu’il revient derrière moi pendant que je réponds à la presse. Naïvement, je pensais qu’il venait s’excuser et il se fout de ma gueule ! Ça a beaucoup être un grand joueur, c’est assez nul comme provocation. Parce que le coup de tête, c’est de la violence pure et simple et il devrait le savoir, lui qui en avait été victime devant Brandao."

En même temps, on ne peut s'empêcher de penser que ce vice aurait rendu service au PSG sur la pelouse du Barça, tant les hommes d'Unai Emery se sont comportés, ce soir-là, comme des enfants de choeur...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Victime d'un coup de Thiago Motta au début du mois, Paul Baysse est revenu sur le chambrage du milieu défensif du PSG après la partie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.