par julien.perez

PSG : Trapp n’est pas le plus grand ennemi d’Areola dans le vestiaire

Visiblement passé titulaire aux yeux d’Unai Emery, le gardien du PSG Alphonse Areola doit bien plus se méfier de lui-même que de son grand concurrent Kevin Trapp.

Unai Emery a-t-il tranché pour le poste de gardien ? Visiblement, Alphonse Areola a gagné le bras de fer qui l’opposait à Kevin Trapp depuis le début de la saison même si la manière de fonctionner de l’entraîneur du PSG invite à la mesure. Pour autant, Jérôme Alonzo a tenu à faire un point sur la situation en brossant un portrait très élogieux de ce même Areola, tout en le mettant en garde sur un point précis : le fait d’évoluer sous les lumières d’un grand club européen pourrait lui jouer des tours.

« Le plus grand ennemi d'Alphonse aujourd'hui, c'est Alphonse »

« Sa progression a été constante, il a travaillé et réussi partout. Il arrive dans un club du top 10 européen avec les armes et les codes : communication discrète, relations avec le groupe et bien sûr qualités techniques. Il n'a pas de point fort mais c'est parce qu'il est complet. Il a tout appris au fur et à mesure. Le plus grand ennemi d'Alphonse aujourd'hui, c'est Alphonse, a récemment insisté l’ancien portier de l’OM et de l'ASSE dans L’Équipe. Maintenant, il va être exposé dans le plus grand club français. Comment va-t-il gérer ? Comment réagira-t-il à sa première boulette ? Personne ne le sait, il n'a pas encore connu l'échec. La clé de la suite, elle est là. »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé titulaire aux yeux d’Unai Emery, le gardien du PSG Alphonse Areola doit bien plus se méfier de lui-même que de son grand concurrent Kevin Trapp.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.