par Charlie Courrent

PSG : Un nouveau coup dur infligé par l'UEFA ?

Le président de l'UEFA, Alexsander Ceferin, souhaite proposer des mesures inédites visant à garantir un équilibre financier entre les différents clubs.

 

Le président de l'UEFA, le Slovène Alexsander Ceferin souhaite mettre en place des mesures phares en terme d'équilibre financier entre les clubs. En effet, selon lui l'équité entre les clubs est majeure.

Mettre en place une "taxe de luxe" 

« Nous préparons un document stratégique très important pour le futur. Parce que, et cela va peut-être vous surprendre, l'UEFA n'avait, par le passé aucune stratégie concrète », explique t-il interview diffusée dans La Tribune de Genève et dans 24 Heures. Pour lui, il faut absolument régler le problème fondamental dans le football de « l'équilibre concurrentiel entre les équipes ». Pour y parvenir, Ceferin envisage de mettre en place une "taxe de luxe". En effet, "si un club dépense plus qu'il ne doit, il va payer une taxe sur la différence. Ce n'est pas un impôt pour le gouvernement, mais pour l'UEFA. Nous devons encore décider comment nous redistribuerons cet argent ». Une réforme qui devrait voir le jour  "dès la saison prochaine". Une bien mauvaise nouvelle pour le PSG, déjà bien embêté par le fair-play financier en ce moment.

Une déclaration qui devrait faire plaisir à Jean Michel Aulas...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'UEFA, M. Ceferin, envisage de mettre en place des réformes inédites afin de favoriser l'équilibre entre les clubs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.