par Raphaël Nouet

PSG : un nouveau maillot pour draguer la Chine

Le club commercialise un maillot avec le nom de quatre joueurs écrit en mandarin histoire de célébrer le Nouvel An chinois, qui a lieu samedi.

Incapable d'attirer des sponsors généreux en dehors de ceux du Qatar, le Paris Saint-Germain fait ce qu'il peut pour se montrer sous son meilleur jour. Conscients que le Nouvel An chinois a lieu samedi, les dirigeants ont eu l'idée de commercialiser des maillots avec le nom de quatre joueurs (Edinson Cavani, ci-dessous en photo, Marco Verratti, Thiago Silva et Angel Di Maria) écrit en mandarin. Les tuniques seront commercialisées dans les deux boutiques du club à Paris mais aussi à l'aéroport de Doha.

Séduire les fans et les entreprises chinois

L'idée est triple : séduire la forte communauté chinoise de la capitale, taper dans l'œil des nombreux touristes venant de l'Empire du Milieu mais aussi se faire remarquer dans ce pays émergeant du football, qui pulvérise tous les records de transferts. Peut-être que ce petit clin d'œil donnera l'envie à une grande entreprise locale de s'engager avec le PSG… A moins qu'il s'agisse d'une manœuvre pour envoyer Di Maria en Chine ?

psg-home

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le club commercialise un maillot avec le nom de quatre joueurs écrit en mandarin histoire de célébrer le Nouvel An chinois, qui a lieu samedi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.