par Alexandre Corboz

PSG : un nouveau malaise à gérer en interne avec Thiago Silva

Thiago Silva (31 ans) a fait part de son malaise de s’être vu interdit de participer aux Jeux Olympiques.

S’il n’est pas dans la liste de l’équipe du Brésil Olympique pour les JO de Rio de Janeiro du 5 au 21 août, Thiago Silva le doit au Paris Saint-Germain qui a mis son véto. S’il dit accepter la situation et se conformer à la décision prise en haut lieu par son président Nasser Al-Khelaïfi, le « Monstre » a quand même laissé transparaître son malaise sur le site goal.com :

« On a essayé de parler avec le club pour me laisser partir jouer les Jeux Olympiques mais c’était compliqué. Les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Le club a voulu garder le capitaine après le changement de coach. Ce n’est clairement pas une situation idéale, c’est un peu difficile à vivre (…) Après un an et demi sans porter le maillot de la sélection, j’avais envie d’y aller. Surtout parce que c’est à Rio où je suis né. »

En espérant que cette désillusion ne le replonge pas dans le « trou », lui qui avait déjà eu énormément de mal à ressortir du marasme post-Coupe du Monde 2014 et qui n’était revenu à son meilleur niveau que l’an passé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Thiago Silva (31 ans) a fait part de son malaise de s’être vu interdit de participer aux Jeux Olympiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.