par julien.perez

PSG : Unai Emery a tout juste prolongé son sursis !

L’entraîneur du PSG Unai Emery, qui a mis tout le monde d’accord ce mois-ci, n’est toujours pas assuré de voir son avenir s’inscrire dans la Ville Lumière ces prochains mois.

 

Si le PSG a remercié Laurent Blanc la saison dernière après l’avoir prolongé quelques semaines auparavant, il est capable de tout. Y compris d’évincer Unai Emery quand la méthode de celui-ci commence à être assimilée par ses joueurs ? A priori, non, mais le couperet est passé près. Dans son édition du jour, L’Équipe décrypte la manière dont l’entraîneur espagnol a réussi à imposer sa patte dans le vestiaire parisien. Et celle-ci a été longue à se mettre en oeuvre, autant sur le fond que sur la forme.

« Emery a sauvé sa place au moins jusqu'à la saison prochaine »

Si tout n’est pas encore totalement bien perçu chez Emery, les deux démonstrations de force enregistrées contre le FC Barcelone (4-0) et face à l’OM (1-5) lui ont toutefois conféré un nouveau crédit aux yeux des dirigeants du PSG basés à Doha. Enfin convaincus, ils auraient prolongé son sursis à la tête de l’équipe fanion, en partant évidemment du principe que le parcours en Ligue des champions se poursuivra au-delà du mois de mars. À moins d'un cataclysme, « Unai Emery a sauvé sa place au moins jusqu'à la saison prochaine », glisse-t-on ainsi au sein du PSG, d'après le quotidien sportif. S’il veut s’assurer de sa continuité, Emery aurait également tout intérêt à rattraper l’AS Monaco en tête de la L1...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Unai Emery, qui a mis tout le monde d’accord, n’est pas assuré de voir son avenir s’inscrire dans la Ville Lumière ces prochains mois.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.