par julien.demets

PSG : Unai Emery a un atout de poids pour griller Monaco sur le fil

L'élimination du PSG face au Barça en Ligue des champions pourrait paradoxalement arranger les affaires du club parisien dans la course au titre de champion de France.

De l'avis presque général, l'AS Monaco affiche à l'heure actuelle un état de forme supérieur à celui du PSG. Les hommes de Leonardo Jardim marquent but sur but et viennent de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais justement, la double confrontation à venir entre le club de la Principauté et le Borussia Dortmund pourrait peser en faveur de la formation Rouge et Bleu.

La C1 ? "Clairement un avantage pour le PSG"

C'est du moins l'analyse que fait Alain Roche, ancien défenseur du PSG devenu consultant, dans les colonnes du Parisien. Selon lui, le PSG est en effet débarrassé, désormais, d'une débauche d'énergie à laquelle les joueurs monégasques vont devoir faire face.

"Il s'agit clairement d'un avantage pour Paris. Monaco aura au minimum deux matches de plus avec les risques physiques inhérents. Ce sont des rencontres qui pompent beaucoup d'énergie. Cela a notamment une incidence sur les matches d'avant et d'après. (...) Monaco a l'effectif pour jouer sur tous les tableaux. Falcao va revenir et, offensivement, l'ASM est mieux fournie. Au PSG, si jamais Edinson Cavani se blesse, il n'y a plus personne pour marquer. Malgré tout, le parcours européen de Monaco est susceptible d'influer sur le scénario de cet incroyable championnat."

N'oublions pas non plus l'OGC Nice, encore au contact des deux cadors de L1 et délesté de toute compétition nationale ou européenne.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'élimination du PSG face au Barça en Ligue des champions pourrait paradoxalement arranger les affaires du club parisien dans la course au titre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.