par julien.perez

PSG : une erreur lourde de conséquences commise en haut lieu avec Neymar ? 

L’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo reproche aux dirigeants du club de la capitale d’avoir placé l’attaquant brésilien Neymar au dessus de l’institution.

Grand voyageur du championnat, Jérôme Alonzo a assez de légitimité pour apporter son éclairage sur les plus grands clubs français. Y compris le PSG. L’ancien portier des Rouge et Bleu a ainsi mis son grain de sel sur la gestion du cas Neymar, que Thomas Tuchel a visiblement bien appréhendé.

« Tuchel est tout ce que n’était pas Emery. Il est dans l’empathie, le dialogue. C’est un mec brillant, ça se voit. Il a tout compris avec Neymar, affirme-t-il dans France Football. Il le caresse dans le sens du poil, l’a adoubé tout de suite, devant Mbappé, qu’on a vu arriver comme un boulet de canon après la Coupe du monde. C’est exactement ce dont avait besoin Neymar. Et il lui rend bien. » Si Tuchel trouve grâce aux yeux d’Alonzo, ce dernier reproche aux dirigeants du PSG d’avoir laisser trop carte blanche à Neymar. Et parle même d’erreur lourde.

« On pardonne moins de choses à un Neymar. Aujourd’hui, les stats ne suffisent plus. Le PSG veut conquérir l’Europe et Neymar a eu des manquements. Dans le jeu et le reste, poursuit-il dans FF. Mais je tiens à souligner que les dirigeants sont aussi fautifs. Ils l’ont mis au-dessus du club et l’ont traité comme un roi. Il est arrivé, on lui a souhaité la bienvenue sur la tour Eiffel ! Ça n’existe dans aucun autre club. Derrière, c’est normal que le mec pense que c’est son club. Il ne faut pas oublier que tout le monde a fait une erreur dans cette histoire. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo reproche aux dirigeants du club de la capitale d’avoir placé l’attaquant brésilien Neymar au dessus de l’institution.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.