PSG : Zlatan, van der Wiel… Des prolongations de contrat sur toutes les lèvres

FOOTBALL : Paris SG vs Reims - Ligue 1 - 20/02/2016

Après la large victoire du PSG face au Stade de Reims (4-1), la situation de quelques joueurs est revenu sur le tapis.

Bien évidemment, celle de Zlatan Ibrahimovic était la plus évidente. En fin de contrat à la fin de la saison, Zlatan n’a pourtant jamais semblé aussi fort qu’aujourd’hui. De quoi envisager une prolongation malgré ses 34 ans.

Si Laurent Blanc n’a pas voulu évoquer le sujet, Thiago Silva, de son côté, a milité pour que le Suédois continue une saison supplémentaire. « C’est difficile de dire quelque chose sur lui, il est toujours incroyable. On va voir ce qu’il va faire en fin de saison. Mais, à mon avis, il peut rester car il pourrait encore jouer avec nous. Je pense qu’il veut rester. Bon, s’il gagne la Ligue des champions cette saison, son avis va sans doute être différent (rires). »

Autre dossier chaud, celui de Grégory Van der Wiel, en fin de contrat lui aussi et qui attend toujours de prolonger son bail. Très bon hier au Parc, le latéral droit n’a pas caché son souhait. « Bien sûr, j’ai envie de prolonger, mais on verra. Je ne m’occupe pas de ça en ce moment. C’est mon agent qui discute ». Mino Raiola, qui gère aussi bien les intérêts de Zlatan que de Van der Wiel, a du pain sur la planche…