Real Madrid – Mercato : Neymar bloqué par le PSG même s’il avait envie de partir ?

Pour son coéquipier Yuri Berchiche, Neymar Jr ne quittera pas le PSG pour le Real Madrid l’été prochain même s’il en éprouvait l’envie.

Depuis quelques semaines maintenant, la presse espagnole s’enflamme sur un possible retour de Neymar (PSG, 25 ans) en Liga du côté du Real Madrid. Il y a quelques jours encore Marca remettait une pièce dans le jukebox en annonçant que le Brésilien était la priorité galactique de l’été 2018 et que la Maison blanche avait eu des échos favorables de l’entourage de Neymar. Il est évident que la récente polémique (et l’attitude du public du Parc des Princes à l’égard de sa star) va faire parler de l’autre côté des Pyrénées.

Interrogé dans l’émission El Partidazo de COPE sur l’avenir de son coéquipier et la rumeur persistante l’envoyant au Real, Yuri Berchiche, le latéral gauche remplaçant du PSG, a été très clair sur la question : « Neymar est parmi les trois meilleurs joueurs du monde. Sur son éventuel départ, je n’ai entendu aucun commentaire sur Neymar et Madrid. Mais, même s’il voulait partir, je ne pense pas que le PSG le laissera faire… »

Une réflexion allant dans le sens des propos volés à Nasser Al-Khelaïfi lors de la récente tournée parisienne au Qatar…

Arnaud Carond