par Alexandre Corboz

Real Madrid, PSG : Neymar - CR7, une première guerre pour le Ballon d’or ? 

En se frottant au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, tenant du Ballon d'Or, Neymar passe un premier vrai test dans l'optique du titre 2018.

Du côté de Barcelone, le tirage de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid au Paris Saint a permis à Neymar de regagner du crédit. Directeur adjoint de Mundo Deportivo, Josep M.Artells estime même pour sa part que le Brésilien, troisième du dernier Ballon d'Or, s'imposera comme un candidat crédible au sacre en 2018 s'il sort CR7 de la C1 :

« En plus de la Coupe du Monde, éliminer le Real Madrid en huitièmes et faire sortir le club blanc du trône pour que le PSG l'occupe sera la grande vitrine de Neymar. Celle permettant de certifier qu'il vole en solo après avoir quitté la zone de confort que Messi lui offrait au Camp Nou (…) Le tirage au sort de la Ligue des Champions a donné un défi aussi colossal qu'allegorique, rien de moins que l'assaut de l'opulence du nouveau pouvoir représenté par le PSG devant le fondateur et l'actuel champion », écrit le chroniqueur.

Il est vrai que Neymar pouvait difficilement rêver meilleur test grandeur nature.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En se frottant au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, tenant du Ballon d'Or, Neymar passe un premier vrai test dans l'optique du titre 2018.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.