Real Madrid – PSG : Trois conseils précieux offerts aux joueurs parisiens

L’ancien entraîneur, Raymond Domenech, distille désormais ses points de vue pour le compte du quotidien l’Equipe. L’occasion, pour l’homme de Knysna, de délivrer trois conseils aux attaquants parisiens en vue du match face au Real Madrid.

Le scénario ne sera peut-être pas celui escompté. Et il est aujourd’hui tant de pronostics et de certitudes sur ce Real Madrid-PSG qu’on pourra juger, vers 23 heures, si certains avaient vu juste. Dans la chronique qu’il livre pour le quotidien l’Equipe, l’anxcien sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech, adresse trois conseils aux joueurs d’Unai Emery. Ou plutôt trois idées à étudier pour les attaquants si ils veulent gêner la défense des Merengue.

En premier lieu, jouer dans le dos de Marcelo, car selon Domenech, « c’est souvent la Place de la Concorde. Et Kylian Mbappé aime justement les grands espaces. » Ensuite, Raphaël Varane, qui lui « n’apprécie pas d’être pressé. Sa relance courte lui joue souvent des tours et il n’aime pas vraiment les duels au sol. Neymar, lui, adore les duels. » Enfin, ultime conseil de Raymond la science, aller énerver Sergio Ramos, le défenseur central madrilène. « Il s’énerve très vite quand tout ne va pas dans son sens. Le souvenir des affrontements avec le FC Barcelone et Neymar doit déjà lui chatouiller les narines. La provoc dans son secteur sera essentielle. » Et en matière de provoc, Domenech en connaît un rayon…

L.T.