Résultat Ligue 1 : Guingamp fait chuter le PSG (2-1) !

Cavani Edinson (psg)

Battu pour la deuxième fois consécutivement en Ligue 1 à l’extérieur sur la pelouse de Guingamp (1-2), le PSG a officiellement perdu son titre de champion d’automne.

A Paris, c’est bel et bien la crise ! Incapable de s’imposer depuis trois journées, le PSG laisse un boulevard à ses rivaux de l’AS Monaco et de l’OGC Nice. A Guingamp, les hommes d’Unai Emery ont réalisé un non-match. Dominateurs stériles lors du premier acte, les Franciliens n’ont jamais su trouver de solutions face à une équipe bretonne bien en place.

Les contres guingampais tranchants

Au tout début du second acte, sur l’un des rares bons mouvements impulsé par le tandem Verratti – Cavani, le « Matador » voit le portier guingampais Johnsson sortir un bel arrêt du pied (53e). Incapable de prendre le meilleur sur son adversaire, Paris s’expose au contre… Et craque sur l’un de ceux-là.

Sur une perte de balle de Kurzawa au milieu du terrain, l’EAG mène un contre éclair conclu de près par Yannis Salibur (1-0, 66e). Quatre minutes plus tard, nouvelle erreur défensive et nouvelle punition par Nill De Pauw sur un service parfait de Jimmy Briand (2-0, 70e).

Cavani, la 17e frustrante

La révolte parisienne intervient bien dans le dernier quart d’heure avec une nouvelle réalisation d’Edinson Cavani, sa 17e de la saison, sur un centre de Layvin Kurzawa (2-1, 81e). Sur la fin du match, le PSG se crée plusieurs énormes occasions, touche la barre par Cavani mais on en restera là. Paris s’incline et risque de voir les deux leaders se détacher dimanche…

Arnaud Carond