par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le PSG tombe sur un os face à Toulouse (0-0)

Fatigué, pas toujours inspiré et parfois malchanceux, le PSG a concédé le match nul face à Toulouse lors du dernier match de la 26e journée de Ligue 1.

Malgré une large possession de balle des hommes d'Unai Emery, peu d'occasions franches à se mettre sous la dent durant le premier acte. La meilleure, côté parisien, a conclu un magnifique jeu à deux entre Adrien Rabiot et Lucas. Alban Lafont a repoussé la tentative de l'ailier brésilien (14e). Lequel a ensuite servi Edinson Cavani, dont la frappe puissante depuis l’entrée de la surface a fui la lucarne (16e). Le TFC ne s'est pas contenté de défendre en première période et il a fallu l'intervention de Kevin Trapp pour dévier en corner le tir flottant d'Oscar Trejo, qui semblait se loger au ras du poteau (20e).

L'entrée de Marco Verratti à la pause a illuminé le jeu du PSG, enfin dangereux. À la 52e minute, Edinson Cavani a trouvé le poteau après avoir été servi à droite de la surface par son partenaire italien. La tête de Marquinhos sur corner a ensuite été sauvée sur la ligne par... Presnel Kimpembe, qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment (68e). Les entrées de Javier Pastore et Hatem Ben Arfa n'ont pas permis au club de la capitale de prendre l'avantage. Le match nul de Monaco à Bastia limite l'impact de cette contre-performance, l'écart restant de trois points entre les deux équipes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fatigué, pas toujours inspiré et parfois malchanceux, le PSG a concédé le match nul face à Toulouse lors du dernier match de la 26e journée de Ligue 1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.