par julien.demets

ASSE : Bryan Dabo ne s'acharne pas sur Christophe Galtier

Mis à l'écart la saison dernière, Bryan Dabo revit depuis l'arrivée d'Oscar Garcia sur le banc de l'ASSE.

Mais hors de question pour le milieu de terrain de régler ses comptes avec Christophe Galtier.

Devant sa télévision, Christophe Galtier doit se demander si le Bryan Dabo qui vient d'inscrire un doublé contre Amiens (3-0) est bien celui qu'il avait sous ses ordres la saison passée. Le milieu relayeur de l'ASSE rayonne sous les ordres de Rudi Garcia, après avoir passé une bonne partie de la saison dernière en équipe réserve.

"Je ne suis pas là pour critiquer Christophe Galtier"

Interrogé par beIN Sports, Dabo refuse toutefois d'incriminer son ancien coach. Au contraire, le joueur de 25 ans avoue une part de responsabilité et pense même que cette remise en question était nécessaire. Ses propos sont relayés par le site Poteaux-Carrés.

"C’est vrai que le changement de coach a tout changé pour moi. Mais je ne suis vraiment pas là pour critiquer Christophe Galtier, on n’oublie pas tout ce qu’il a fait pour le club. Moi, je suis focalisé sur le nouveau coach et c’est vrai que c’est une forme de renaissance, même si le mot me paraît un peu trop fort. L’année dernière, j’ai passé une saison très, très difficile et je me suis remis en question. Je ne suis pas un joueur qui va accabler les anciens coachs, parce que je ne suis pas comme ça. Je n’ai pas été élevé comme ça. C’est pas dans ma mentalité. (...) Je ne vais pas dire que c’est la faute du coach, que M. Galtier était nul, que moi, j’étais le joueur le plus fort de l’effectif. Pas du tout. Il avait sa part de responsabilité, j’avais ma part de responsabilité. Certains joueurs ont été mis au placard parce qu’ils avaient leur part de responsabilité également."

Aucune rancœur, donc, chez Bryan Dabo, qui préfère regarder vers l'avant. Pour le plus grand bonheur de l'ASSE.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mis à l'écart la saison dernière, Bryan Dabo revit depuis l'arrivée d'Oscar Garcia à l'ASSE. Le milieu refuse néanmoins d'accabler son prédécesseur.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.