Lancer le diaporama
ASSE : ces 3 renforts inattendus qui ont éclipsé les recrues contre Amiens (3-0)
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par julien.demets

ASSE : ces 3 renforts inattendus qui ont éclipsé les recrues contre Amiens (3-0)

Troisième match et troisième victoire en Ligue 1 pour l'ASSE, qui se découvre en ce début de saison des leaders surprenants.

On n'arrête plus l'ASSE ! Les Verts ont décroché ce soir, contre Amiens (3-0), leur troisième victoire en trois journées de Ligue 1. Assane Diousse et Saidy Janko ont livré une prestation sans relief, mais l'entraîneur stéphanois Oscar Garcia a pu s'appuyer sur d'autres "recrues" qu'on n'attendait pas à pareille fête en ce début de saison.

Lire le résumé de la partie.

[gallery]

Bryan Dabo

S'il existait un Trophée UNFP de meilleur come-back de la saison, le milieu relayeur y postulerait déjà. Sa première saison dans le Forez avait tourné au cauchemar, Christophe Galtier ne le retenant même plus dans le groupe durant la seconde partie de championnat. L'arrivée d'Oscar Garcia sur le banc l'a relancé. Couvrant une large zone du terrain, toujours prêt à se projeter vers l'avant, le joueur de 25 ans donne enfin l'impression de s'éclater sous le maillot Verts. Mieux, il s'affirme comme un leader, à l'image de son penalty converti.

Jonathan Bamba

Les dirigeants stéphanois vont commencer à se dire que les exigences salariales de son agent de son pas si exagérées. Pour la troisième fois en trois journées, l'ailier revenu cet été au sein de son club formateur s'est montré décisif en transformant le premier penalty obtenu par Loïs Diony (13e minute). Son entente avec Romain Hamouma fait plaisir à voir. Cela faisait longtemps, d'ailleurs, que ce dernier attendait de trouver un joueur de son niveau pour combiner en attaque. Espérons que Bamba prolonge et que le duo perdure au-delà du 31 août.

Ronaël Pierre-Gabriel

Son "transfert" à lui l'a fait passer de l'équipe réserve au groupe pro. Simple intermittent la saison dernière lorsque les (nombreuses) blessures au sein de l'effectif imposaient à Christophe Galtier de faire appel aux jeunes, l'arrière latéral est considéré comme un titulaire à part entière par Oscar Garcia. Une confiance que le joueur de 19 ans justifie pleinement. On retiendra notamment son superbe retour dans les pieds de Gaël Kakuta à la demi-heure de jeu. Mais son apport offensif n'est pas à négliger non plus. Un potentiel à suivre.

Sylvain Opair

Albums Photos