ASSE : Elie Baup a un regret pour Christophe Galtier

Elie Baup, l’ancien entraîneur de l’ASSE, ne peut qu’être admiratif du travail de Chrstophe Galtier à la tête des Verts.

Avoir placé l’ASSE dans la catégorie des équipes références de Ligue 1, qui disputent les places européennes chaque année, Christophe Galtier a fait un travail énorme à la tête des Verts et Elie Baup, dans les colonnes de l’Equipe, ne peut que le saluer. Néanmoins, le consultant beIN SPORTS ne cache pas quelques regrets sur l’impératif économique, qui l’empêche de bâtir encore mieux sur la durée. « C’est difficile de mettre en place un projet du jour au lendemain avec trente joueurs dans l’effectif. Le plus rapide à caler, c’est une bonne organisation. Si Christophe Galtier avait pu garder ses meilleurs éléments, on aurait un autre jeu. Il ne faut pas oublier où était le club encore récemment. »

Les résultats avant la manière, un choix logique

Une chose est sûre, Elie Baup n’en veut pas une seconde à Christophe Galtier de privilégier les résultats, en cette fin de championnat, à la manière. D’autant plus que c’est une stratégie acceptée à tous les étages du club. « Galette a pérennisé les résultats, les a installés dans la première partie du tableau. Il aura fait son boulot. Le constat sur le jeu, tout le monde l’a fait. Roland Romeyer disait l’autre jour se moquer de la manière sur les quatre derniers matches ».

Julien Pédebos