par julien.demets

ASSE : les supporters de l'OL ont failli faire fuir Romeyer

Le président de l'ASSE Roland Romeyer a bien failli boycotter le déplacement de son équipe au Parc OL dimanche en raison des violences de l'an passé.

En novembre dernier, il y a presque un an, le derby entre l'OL et l'AS Saint-Étienne s'était déroulé dans un climat particulièrement tendu. Pendant la rencontre, mais également à son terme. Ancien joueur des Verts, Georges Bereta avait ainsi été pris pour cible par des supporters rhodaniens alors qu'il quittait Gerland au volant de son véhicule. Un épisode qui, ajouté à d'autres scènes de violence, a conduit le président stéphanois Roland Romeyer à s'interroger sur sa présence au Parc OL le weekend passé.

"Dimanche dernier, il y a eu du respect sur le terrain. Mais après ce que j'ai vécu l'an passé à Gerland, où on avait été insulté tout le match, j'ai failli ne pas venir à Lyon. (...) Georges Bereta n'a pas souhaité venir dans le Rhône pour le renouvellement de notre partenariat. Ce qui s'est passé lui a mis les boules. On lui a cassé sa voiture. Je ne peux pas accepter ça, d'un côté comme de l'autre. Ce n'est que du football. Dimanche, c'était la fête au Parc OL, j'étais heureux d'y être. J'avais peur que ça se passe mal mais tout s'est bien déroulé, malgré la défaite."

Un derby sans violence, c'est quand même plus sympa.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l'ASSE Roland Romeyer a bien failli boycotter le déplacement de son équipe au Parc OL dimanche en raison des violences de l'an passé.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.