par julien.demets

ASSE : Loïc Perrin demande aux attaquants d'en faire un petit peu plus

Si l'ASSE veut s'offrir des victoires un peu plus confortables, ses attaquants vont devoir se montrer plus efficaces, estime Loïc Perrin.

Malgré les ambitions offensives de son nouvel entraîneur Oscar Garcia, c'est à la solidité de son arrière-garde que l'ASSE doit de compter 13 points au terme des six premières journées de Ligue 1. Ainsi, alors que Stéphane Ruffier et Loïc Perrin ont tenu la baraque derrière, seul un penalty a permis aux Verts de s'imposer samedi soir sur le terrain de Dijon (1-0, 6e journée).

"Il a manqué le dernier geste", regrette Perrin

Le capitaine stéphanois attend donc un peu plus de mordant de la part des attaquants, qui ne pourront éternellement s'appuyer sur les coups de sifflet de l'arbitre ou la solidité de la défense. Les propos de Perrin sont repris par Le Progrès.

"Le but, c’est d’être le mieux classé possible. De toute façon, il n’y avait pas forcément d’objectif en début de saison. Pour l’instant, on est bien mais la route est encore très, très longue. Il y a pas mal de choses à améliorer. Je regrette qu'on n'ait pas tué le match en première période. On a de belles situations de contres du fait qu’ils attaquaient nombreux. Il y avait beaucoup d’espaces dans leur dos. Il a manqué le dernier geste et d'un peu de présence, d’agressivité devant le but."

Autant de problèmes qui seront réglés une fois que Loïs Diony, muet pour l'instant sous le maillot de l'ASSE, aura trouvé son rythme de croisière.

Sylvain Opair

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'ASSE veut s'offrir des victoires un peu plus confortables, ses attaquants vont devoir se montrer plus efficaces, estime Loïc Perrin.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.