par julien.demets

ASSE - Mercato : ces recrues qu'Oscar Garcia a dû abandonner cet été

Membre de la cellule recrutement de l'ASSE, Ilan reconnaît que le club ne peut accéder à toutes les demandes de son entraîneur Oscar Garcia.

Plusieurs fois au cours de l'été, Oscar Garcia s'est plaint de n'avoir pas encore un effectif au complet. C'est désormais le cas avec les arrivées de Loïs Diony, Assane Diousse, Hêrnani, Gabriel Silva, Alexandros Katranis, Rémy Cabella et Saidy Janko. Mais comme notre site le révélait ils y a peu, ces joueurs ont été choisis par la cellule recrutement davantage que par le technicien lui-même.

"On ne peut pas faire tout ce que l'entraîneur veut"

Présent sur le plateau de la chaîne TL7, Ilan le reconnaît d'ailleurs sans mal. Du propre aveu de l'ancien attaquant, désormais superviseur au Brésil, les dirigeants stéphanois n'ont tout simplement pas les moyens d'accéder à toutes les requêtes de leur coach. Les propos d'Ilan sont retranscrits par le site Poteaux-Carrés.

"J’essaie de donner tous les éléments que j’ai mais ce n’est pas ma fonction de négocier. C’est plus David Wantier qui a cette faculté née de négociation. Nous sommes trois ou quatre à surveiller le joueur, à le visionner. Aujourd’hui nous avons une ligne, l’entraîneur nous donne aussi a peu près ce qu’il veut mais on ne peut pas faire tout ce qu’il veut. Il faut tenir compte du budget, du nombre de joueurs, du nombre de joueurs prêtés, du nombre de joueurs qui n’ont pas le passeport. À partir de ce qu’il veut, on essaie, on fait quelques propositions. Là, lui il choisit et nous nous choisissons ensemble."

Ce mode de fonctionnement faisait craindre il y a quelques jours au consultant Pierre Ménès un départ précipité d'Oscar Garcia...

Sylvain Opair

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Membre de la cellule recrutement de l'ASSE, Ilan reconnaît que le club ne peut accéder à toutes les demandes de son entraîneur Oscar Garcia.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.