par julien.demets

ASSE - Mercato : un obstacle rédhibitoire pour l'arrivée de Delort ?

La somme réclamée par les dirigeants des Tigres pour l'option d'achat d'Andy Delort compromet sérieusement les chances de l'ASSE d'attirer l'attaquant au mercato.

Christophe Galtier a déjà prévenu : le dénouement du transfert d'Andy Delort pourrait se jouer dans les dernières heures du mercato. Ce qui est certain, c'est que l'ASSE ne se trouve pas en position de force à l'heure actuelle. On aurait pu croire que l'arrivée imminente de Corentin Jean au TFC écarterait la formation toulousaine de la course à la signature de l'attaquant des Tigres, mais il n'en est rien : les Violets espèrent faire coup double.

L'ASSE peut-elle dépenser 8 M€ pour Delort ?

Autre problème, les modalités du transfert de Delort. Comme notre site l'a révélé il y a quelques jours, le joueur de 25 ans donnerait sa priorité aux Verts, mais ceux-ci ne proposent qu'un prêt aux dirigeants mexicains. Toulouse, de son côté, aurait inclus à son offre une option d'achat estimée à 8 millions d'euros. Spécialiste du mercato pour Yahoo Sports, notre confrère Emmanuel Lonjon doute de la capacité stéphanoise à égaler une telle somme.

Rappelons que le LOSC et les Girondins de Bordeaux auraient également un œil sur Delort, même si Toulouse et l'ASSE semblent aujourd'hui les plus décidés à l'accueillir.

Sylvain Opair

Compilation des buts inscrits par Andy Delort à... par peuple-vert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La somme réclamée par les dirigeants des Tigres pour l'option d'achat d'Andy Delort compromet sérieusement les chances de l'ASSE d'attirer l'attaquant.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.