par julien.demets

ASSE - Mercato : le RC Lens aurait fait une entrée fracassante pour Delort !

Surprise dans le feuilleton Andy Delort : le RC Lens concurrencerait désormais l'ASSE et Toulouse, favoris pour recruter l'attaquant des Tigres au mercato.

Il y a deux ans, juste après avoir terminé meilleur buteur de Ligue 2, Andy Delort avait été longuement courtisé par le RC Lens. Les difficultés financières d'Hafiz Mammadov, alors actionnaire du club nordiste, avaient contrecarré l'arrivée de l'attaquant, pourtant désireux de revêtir la tunique Sang et Or. Et si ce n'était que partie remise ?

Le RC Lens inclut une option d'achat, pas l'ASSE

Le quotidien mexicain La Aficion, relayé par le site Les Violets, affirme que Jean-Christophe Cano, l'agent du joueur de 25 ans, a rencontré le président des Tigres avec trois propositions en main : celles de l'ASSE, de Toulouse, mais aussi, donc, du club artésien. D'après une source proche du club, les Verts seraient à la traîne sur ce dossier, faute d'avoir inclus une option d'achat à leur offre de prêt.

L'intérêt du RC Lens peut tout de même paraître étonnant dans la mesure où Alain Casanova, qui possède un duo d'attaque efficace avec Kevin Fortuné et Cristian Lopez, vient en outre d'enregistrer l'arrivée de Kermit Erasmus. La somme de 8 millions d'euros évoquée pour l'option d'achat paraît également élevée. Enfin, Delort a-t-il envie de passer six mois en Ligue 2 ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surprise dans le feuilleton Andy Delort : le RC Lens concurrencerait désormais l'ASSE et Toulouse, favoris pour recruter l'attaquant des Tigres au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.