par julien.demets

ASSE : Sablé n'est pas sorti d'affaires malgré l'arrivée de Gasset !

L'arrivée de Jean-Louis Gasset dans le staff ne réduit pas le risque d'amende auquel s'expose l'ASSE, faute pour Julien Sablé de posséder son diplôme.

En associant à Julian Sablé l'expérimenté Jean-Louis Gasset, l'ASSE pensait avoir réglé le problème de diplôme de son nouvel entraîneur. Contrairement à l'ancien milieu de terrain, Gasset possède en effet son BEPF (Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football), ce qui devait épargner au club ligérien une amende de 25 000 euros par match à partir du 14 décembre.

Le diplôme de Gasset pas pris en compte par la DTN

Sauf que selon RMC, cette technique de "prête-nom" ne marche plus. Bien conscient des abus auxquels elle a pu mener, la Direction Technique Nationale (DTN) avait réclamé en 2015 que soit modifié le statut des éducateurs. Seuls les brevets à disposition du coach numéro un sont désormais pris en compte. Or, en répondant aux journalistes avant et après le match contre Strasbourg (2-2), Sablé a montré qu'il occupait bien cette fonction.

Il y a quelques jours, le directeur sportif stéphanois Dominique Rocheteau insistait sur l'obtention imminente de son diplôme de formateur par le nouvel entraîneur de l'ASSE. Toute la question est de savoir si ce diplôme, qui n'est pas le BEPF, contentera les instances.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrivée de Jean-Louis Gasset dans le staff ne réduit pas le risque d'amende auquel s'expose l'ASSE, faute pour Julien Sablé de posséder son diplôme.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.