par Alexandre Corboz

OGC Nice – ASSE (1-0) : Herbin accuse les défenseurs stéphanois

Pour Robert Herbin, le but pris à Nice et causant la défaite de l’ASSE est imputable aux défenseurs.

Spectateur attentif du match OGC Nice – ASSE (1-0) mercredi soir, Robert Herbin a, comme à son habitude, livré son ressenti sur la prestation des Verts dans les colonnes du Progrès. Formé au Cavigal (de Nice), le Sphinx a été dérangé par la manière de défendre des Stéphanois sur l’unique but du match signé Wylan Cyprien.

« Sans ce boulet de canon de Cyprien, on aurait pu ramener le nul. La frappe est très belle, bien ajustée, mais je trouve quand même que nos joueurs sont restés statiques. L’un d’eux aurait dû monter sur le tireur dans l’axe pour fermer l’angle, le gêner et l’empêcher de cadrer. Je considère cela comme une petite erreur de placement et c’est très regrettable. Il aurait fallu qu’un Stéphanois, celui le plus proche de l’action, se sacrifie. Il aurait sans doute pris le ballon dans la poire, l’estomac… mais au moins il aurait évité cette frappe qui est passée à travers deux ou trois lignes de joueurs. Là, Cyprien avait un boulevard devant lui ! », a déploré l’intéressé.

L’absence de Loïc Perrin et les flottements en début de partie de la charnière Théophile-Catherine – Lacroix peuvent expliquer ce manque d’agressivité coupable aux yeux d’Herbin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Robert Herbin, le but pris à Nice et causant la défaite de l’ASSE est imputable aux défenseurs.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.