par julien.perez

RC Lens : Alain Casanova craint pour la montée en L1

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova est remonté comme un coucou après la nouvelle défaite des Sang et Or lundi soir à Orléans en clôture de la 26e journée de L2 (2-1).

C’est presque devenu une habitude. Quand le RC Lens a l’occasion de conforter sa place parmi les prétendants à la montée, il se rate. Hier soir, il a encore démontré cet état de fait en s’inclinant sur la pelouse du mal classé Orléans (2-1), ce qui a évidemment le don d’agacer au plus haut point Alain Casanova.

« J'espère que c'est la défaite d’un soir »

« On est resté à la merci des situations de nos adversaires. Ils sont revenus avec beaucoup d'intention et de forces notamment sur les situations de transition. On a perdu des ballons à l'intérieur du jeu qui leur ont donné des possibilités rapides, avec des lancements longs dès la récupération du gardien. Ils ont cherché la profondeur dans le dos de notre défense. Et un joueur comme Nabab (1-0, 52e) nous a fait du mal par sa capacité à prendre les ballons de la tête et à jouer en déviation ou en remise, fustige l’entraîneur du Racing dans L’Équipe. Perdre dans la dernière ligne droite, ce n'est jamais bienvenu, et c'est difficile à accepter. Il aurait fallu mieux défendre. Cela fait un moment que j'observe qu'il nous faut beaucoup (trop) d'occasions pour marquer des buts. J'espère que c'est la défaite d’un soir. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du RC Lens Alain Casanova était remonté après la nouvelle défaite des Sang et Or lundi soir à Orléans en clôture de la 26e journée de L2 (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.