par Alexandre Corboz

RC Lens : attaque, défense… Casanova confirme «une réflexion» sur le Mercato

Alors que le marché des transferts ouvre ses portes dans quelques semaines, le RC Lens devrait bel et bien s’y montrer actif.

Cet hiver, le RC Lens ne devrait pas rester inactif lors du Mercato. Comme nous vous l’indiquions hier, les Sang et Or réfléchissent à l’éventualité de recruter un défenseur central supplémentaire en janvier. Selon Lensois.com, le club étudie aussi la possibilité de recruter au poste d’avant-centre.

Lancé sur le Mercato en conférence de presse ce lundi, Alain Casanova n’a pas nié réfléchir à ces questions d’effectif, parlant malgré tout d’une situation très évolutive : « Cela fera partie d’une certaine réflexion. En même temps, nous sommes tellement concentrés sur nos matches, nos objectifs, que nous sommes plus focalisés sur l’état de forme de l’équipe, sur chaque joueur. Nous avons une très bonne relation, une très bonne manière de fonctionner au sein du club. Ces questions-là font partie de notre analyse, de notre vision sur le futur. Il y a des analyses faites au jour J et qui, 24 heures ou une semaine après, peuvent être remises en question en fonction du match, d’un joueur qui se révèle. Il faut y aller avec prudence. Des postes ont été éventuellement ciblés mais certains sont remis en question en fonction des états de forme de certains, de joueurs qu’on n’attendait pas si rapidement. Ça va dans un sens comme dans l’autre. Le niveau de l’équipe est monté en 5 mois. Des joueurs ont fait monter ce niveau, d’autres en sont victimes et c’est plus dur pour eux », a expliqué le coach dans des propos relayés par le site internet artésien.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le marché des transferts ouvre ses portes dans quelques semaines, le RC Lens devrait bel et bien s’y montrer actif.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.