RC Lens : Martel et Casanova rendent hommage au héros du jour

La performance de Nicolas Douchez face au Red Star n’est pas passée inaperçue auprès du président du RC Lens Gervais Martel et de son entraîneur Alain Casanova.

Si John Bostock, Kevin Fortuné et Cristian Lopez attirent les projecteurs en ce moment, Nicolas Douchez réussit lui aussi un bon début de saison sous le maillot du RC Lens. Le gardien de 36 ans a joué un rôle prépondérant dans la victoire de son équipe face au Red Star (2-0) vendredi soir lors de la 10e journée de Ligue 2. Son entraîneur Alain Casanova lui a d’ailleurs rendu hommage après la partie.

« C’était un match que l’on craignait. On affrontait une équipe très bien organisée qui savait exactement le jeu qu’elle voulait produire. Elle se régale de certains ballons. On était sur deux victoires et je ne voulais pas que l’on baisse la garde. Ce qui me rend le plus fier, c’est que les joueurs étaient concentrés, appliqués et rigoureux. On a mis notre jeu en place avec beaucoup de patience de maîtrise. Nicolas Douchez a fait deux arrêts très importants qui nous ont permis d’arriver à la mi-temps avec un but d’écart. »

Martel applaudit aussi Douchez

Douchez, arrivé au mercato en provenance du PSG, a même eu droit après la partie aux félicitations du président artésien Gervais Martel : « Trois victoires consécutives nous placent en embuscade. C’est très bien. L’équipe montre qu’elle est en train de monter en puissance. Nicolas Douchez a joué son rôle en première période. En seconde, il a été beaucoup plus serein car il n’y a pas eu de situation de la part du Red Star. »

Désormais quatrième de Ligue 2, le RC Lens peut de nouveau rêver à la montée. Surtout avec un Douchez à ce niveau…

Sylvain Opair