par Alexandre Corboz

RC Lens – Red Star (2-0) : les 4 piliers de la belle série des Sang et Or

Enchaînant une troisième victoire d’affilée face au Red Star (2-0), le RC Lens continue sa remontée vers les sommets de la Ligue 2.

Un succès que les Artésiens doivent surtout à quatre joueurs.

Kévin Fortuné, dans tous les bons coups

S’il n’a pas marqué ni délivré de passes décisives, Kévin Fortuné a été grand. A la réception d’un centre d’Abdelrafik Gérard, l’ancien Bitérois a d’abord provoqué le premier but en butant sur Pierrick Cros… Puis il a obtenu tout seul, sur un exploit individuel, le penalty transformé par John Bostock.

John Bostock, le « fuori classe » du milieu

Avec cinq buts et trois passes décisives en 10 journée, l’international trinidéen affiche des standards impressionnant. Certes, son bilan est largement amélioré par les coups de pied arrêtés mais son calme sur le penalty du 2-0 est à louer. Indépendamment de ses statistiques, l’ancien joueur de Louvain trouve des passes incroyables.

Cristian Lopez, renard de surface

Arrivé en provenance du CFR Cluj où il tournait bien, l’Espagnol a immédiatement pris ses marques à Lens. S’il n’est pas toujours visible dans le jeu, Cristian Lopez est un renard… Et son ouverture du score, sur un second ballon repoussé par Pierrick Cros (33e), le prouve.

Nicolas Douchez, impérial dans les buts

En première période et avant que les Sang et Or ne déroulent leur football, le portier artésien a été grand, sortant plusieurs arrêts devant Sané (11e et 40e) et Chavalerin (26e). Si le RC Lens est arrivé à la pause à 1-0, c’est grâce à son capitaine.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Enchaînant une troisième victoire d’affilée face au Red Star (2-0), le RC Lens continue sa remontée vers les sommets de la Ligue 2.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.