par julien.perez

OM - Ligue Europa : les 3 ingrédients de Pierre Ménès pour atteindre le dernier carré

Battu par le RB Leipzig en quart de finale aller de la Ligue Europa (1-0), l’OM n’a pas hypothéqué ses chances.

Pierre Ménès est serein pour le retour.

Malgré les absences qui ont frappé Rudi Garcia (Mandanda, Rami, Rolando ou Thauvin), l’OM a réalisé un bon premier quart de finale hier soir en Allemagne, ne s’inclinant que sur la seule grosse occasion du RB Leipzig (1-0). Pierre Ménès en convient : le club phocéen a encore toutes ses chances au retour jeudi prochain au Vélodrome, mais il faudra injecter d’autres ingrédients pour que la mayonnaise prenne.

Efficacité, patience et folie

« L’OM est donc toujours en vie après ce quart de finale aller. C’est le premier enseignement à tirer de ce match aussi frustrant qu’encourageant. Frustrant car les Olympiens n’ont pas réussi, malgré une palanquée d’occasions, à inscrire ce petit but qui aurait transformé le score en bonne opération. Encourageant parce que cela signifie qu’ils en auront d’autres, dans une semaine au Vélodrome. Mais une chose est sûre : pour se qualifier, ils devront impérativement se montrer plus efficace qu’hier soir, a-t-il observé sur son blog. Il faudra sans doute que l’OM se montre patient face à une équipe allemande extrêmement dangereuse en contre et qui compliquerait sacrément les données du problème en marquant au Vélodrome. Avec les retours de Thauvin et Rolando et peut-être celui de Rami et surtout un stade en fusion, le coup paraît jouable… »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu par le RB Leipzig (1-0), l’OM n’a pas hypothéqué ses chances pour le dernier carré. Pierre Ménès semble même plutôt serein pour le retour.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.