Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE – Mercato : ces 4 joueurs qui doivent une revanche aux supporters

A l’image de Bryan Dabo, buteur ce samedi, plusieurs autres Verts doivent une revanche en 2017-18, après un exercice qui n’a pas été à la hauteur des attentes à l’ASSE.

A l'image de Bryan Dabo, buteur ce samedi, plusieurs autres Verts doivent une revanche en 2017-18, après un exercice qui n'a pas été à la hauteur des attentes à l’ASSE.

Robert Beric

Neuf buts en vingt-six matches toutes compétitions confondues : Robert Beric a été le meilleur buteur stéphanois en 2016-17 avec Romain Hamouma, mais sa saison a été globalement décevante. Le Slovène avait bien débuté mais il a ensuite été rattrapé par son genou opéré un an plus tôt. Contraint de subir une arthroscopie en décembre, il a été moins prolifique en 2017. Critiqué par Galtier après une défaite à domicile contre Caen, il n'a fait trembler les filets qu'à trois reprises lors de la deuxième partie de saison. Il fera partie des joueurs très attendus à l'ASSE pour aider l'ère Oscar Garcia à démarrer du bon pied.

Ole Selnaes

Ole Selnaes avait montré en début de saison dernière l'étendue de ses qualités. Dans un 4-3-3 taillé pour lui, l'ancien joueur de Rosenborg avait brillé. Mais après avoir enchaà®né les matches, la sentinelle norvégienne s'est assise sur le banc plus souvent qu'à son tour une fois l'hiver venu. Le passage au 4-2-3-1 n'a pas fait ses affaires. En dedans, agacé par sa situation, le longiligne Ole a mal vécu la fin de saison, en particulier le fait d'avoir été sur le banc contre Manchester United. Sa relation avec Christophe Galtier s'en est ressentie. A lui de montrer qu'il peut s'imposer comme un joueur majeur de l'ère Garcia, et ce màªme si l'Espagnol devrait faire jouer l'équipe en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-3-3.

Alexander Sà¶derlund

Dix-sept matches de L1, un but, un passe décisive : Alexander Sà¶derlund a traversé comme un fantôme le dernier championnat. Ses seuls faits de gloire : un bon match lors du derby, une passe décisive pour Robert Beric à son entrée en jeu à Mayence et surtout un doublé à Anderlecht pour renverser le match et offrir à l'ASSE la 1ère place de son groupe en Ligue Europa. Mais globalement, le Norvégien a déà§u, passant le plus clair de son temps à l'infirmerie à cause de douleurs musculaires diverses et variées. Un vrai colosse aux pieds d'argile. S'il a droit à une autre chance cette saison, il pourra difficilement faire pire.

Oussama Tannane

Des blessures, des déboires : la saison 2016-17 d'Oussama Tannane a été compliquée. Le jeune Marocain a dû faire l'impasse sur la Coupe d'Afrique des Nations pour soigner une pubalgie. A son retour, Christophe Galtier l'a exclu du groupe pour des soucis de comportement. Le Marseillais était remonté contre un joueur à qui il avait maintenu sa confiance lors de la première partie de saison malgré des prestations souvent décevantes. Tannane n'a montré son talent que par intermittence, brillant à Qarabag en Ligue Europa quelques jours avant de se faire bàªtement expulser à Metz. On attendra plus de régularité de sa part, plus de buts et de passes décisives, qu'il joue sur un côté ou dans l'axe, lui qui ràªve d'évoluer en “neuf et demi”.

Laurent Hess, à Saint-à‰tienne

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !