OL : les doutes de Christophe Dugarry sur la convocation de Rayan Cherki en équipe de France
-
Par
William Tertrin
Alors que la convocation de Rayan Cherki en équipe de France semble totalement logique, Christophe Dugarry a tout de même émis certains doutes.
Ce mercredi, Rayan Cherki a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, à l’occasion du Final Four de la Ligue des Nations. Une convocation méritée pour le milieu offensif de l’OL, qui sort d’une saison XXL à 12 buts et 20 passes décisives. Malgré tout, cette grande nouvelle suscite des avis partagés.
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry a reconnu les progrès de Cherki : « Il y a eu beaucoup d’attentes autour de ce garçon. La différence cette saison, c’est qu’il a enfin enchaîné les matchs (44 toutes compétitions confondues avec l’OL, pour 12 buts et 20 passes décisives). Il a pu montrer tout son talent, jouer une saison sur la durée. En neuf mois, il passe du loft de l’OL à l’équipe-type de la saison en Ligue 1. Il a passé un cap. »
« Sincèrement, ça me paraît un peu tôt »
Cependant, l’ancien attaquant des Bleus se montre réservé sur le timing de la sélection : « Je ne sais pas si c’est le bon moment (de l’appeler en sélection), mais je suis curieux. Je ne suis pas capable de dire si ce garçon a le niveau international. Sincèrement, ça me paraît un peu tôt mais j’espère me tromper. J’ai envie de suivre sa carrière, il a des choses dans ses pieds que peu de joueurs ont. C’est peut-être un peu tôt mais on n’est pas non plus à six mois près. Ce qui est sûr, c’est qu’il va entrer dans une nouvelle dimension. Je ne sais pas s’il a déjà le niveau international, j’émets encore des doutes pour l’instant. »
Des doutes que Rayan Cherki devra lever dès ce mois de juin !
🇫🇷 Est-ce le bon moment pour Cherki ?
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 21, 2025
Duga' donne son avis sur la première sélection de Cherki en équipe de France : "Je ne sais pas s'il a le niveau international. J'espère me tromper, mais ça me paraît un peu tôt." pic.twitter.com/CfOVqKPJKM