FC Nantes, OM : Gourcuff valide le calendrier souhaité par Villas-Boas

Lancée par le président de l’OGC Nice Jean-Pierre Rivère il y a quelques jours, l’idée d’une Ligue 1 2020-2021 démarrant en février 2021 commence à faire son chemin. En tout cas dans l’esprit de l’entraà®neur du FC Nantes, Christian Gourcuff, qui a le màªme avis qu’André Villas-Boas (OM) sur la question.
Lancer en février 2021, l’idée fait son chemin
Dans un entretien à ‘l’AFP’ ce dimanche, le technicien breton salué cette idée. « Il faudrait décaler la saison pour commencer au mois de février. Cela permettrait de terminer tranquillement la saison 2019-2020 mais également de se préparer dans de bonnes conditions pour la suivante », a-t-il glissé. Derrière cette idée, la perspective d’adapter le calendrier au Mondial qatari de 2022.
« Il faudra une modification profonde des mentalités mais le foot est un sport d’été. En hiver, on joue dans des conditions épouvantables, y compris pour les spectateurs. C’est une tradition qu’on a conservée pendant longtemps alors que les conditions sont idéales en été, surtout maintenant qu’on joue en nocturne », a ajouté Gourcuff, prônant une refonte profonde des calendriers.