ASSE : comment les Verts ont semé la zizanie au FC Nantes

Pedro Chirivella (FC Nantes) sera suspendu face au RC Lens.
Bastien Aubert
30 novembre 2024


Incapable de remporter la moindre victoire depuis leur succès à Montpellier cet été (3-1), le FC Nantes est confronté à une crise de résultats renforcée par son match nul contre l’AS Saint-Étienne à la Beaujoire (2-2).

Le FC Nantes s’avance aujourd’hui à Paris dans la peau de la victime idéale pour le PSG. Décevants et encore battus à Munich en Ligue des Champions mardi soir (0-1), les hommes de Luis Enrique vont probablement se transformer en rouleau compresseur pour des Canaris en mal de confiance.

« Si je vais là-bas pour penser que c’est le pire moment, ce n’est pas la peine, estime Pedro Chirivella dans Ouest France. C’est une équipe redoutable, mais pourquoi pas ? On l’a déjà fait il y a trois ans. Nous aussi on est touché dans notre orgueil, ça fait neufs matches qu’on ne gagne pas. Tout le monde nous voit prendre des buts, mais à nous de démentir les opinions. »

« Angers et Saint-Étienne nous ont fait mal »

Le capitaine du FC Nantes, qui sait à quel niveau il évolue cette saison, pense que le début de la crise traversée par les Canaris a été indirectement causée par ce match nul rageant contre l’ASSE, le 29 septembre dernier à la Beaujoire, après avoir mené de deux buts (2-2).

« Depuis neuf matches, il manque pas mal de choses. On est fébrile au niveau mental. Les matches d’Angers et Saint-Étienne, même Reims, nous ont fait beaucoup mal, a-t-il pesté. On mène tout le match, on se sent supérieur et on sort sans les trois points. Ça a pesé dans les têtes. Le plus grand changement à effectuer, c’est au niveau mental. On peut rivaliser contre beaucoup d’équipes. On l’a montré contre Lens et l’OM. »


Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Les plus lus