ASSE : Galtier n'est pas aussi menacé que Gourcuff, mais”¦
Un petit tremblement de terre au FCL tant le technicien breton, au club depuis une décennie, paraissait indéboulonnable de son poste jusqu'à ce qu'il ne craque et critique son président à la fin de l'été suite au départ à l'OM de Mario Lemina.
« On fait un métier difficile »
Une épée de Damoclès sur la tàªte de Gourcuff qui fait relativiser Christophe Galtier : « Des collègues (Hely, Sanchez) ont laissé leur poste. C'est le lot de tous les entraà®neurs. On fait un métier difficile. A tout moment, à§a peut basculer. Que vous sortiez d'une bonne saison ou pas, on peut avoir un mauvais cycle. Et, dans celui-ci, il faut voir comment les dirigeants peuvent réagir. A travers la presse, j'ai pu voir qu'il y avait quelques désaccords entre la direction et un entraà®neur emblématique dans son club mais ce sont des gens intelligents et ils ont le màªme but. Il y a des tensions, comme partout. Après, cela peut àªtre rendu public comme rester dans le cercle confiné d'un bureau. »
« A l'ASSE, il n'y a aucune tension pour l'instant mais”¦ »
Màªme s'il a fini meilleur entraà®neur de Ligue 1 l'an passé et que son contrat coure jusqu'en juin 2016, l'entraà®neur des Verts ne se sent pas spécialement tranquille dans son poste et le dit. S'il assure qu'il n'y a « aucune tension pour l'instant », Galtier assure qu'il y en a déjà eu et que la presse ne l'a pas su mais aussi « qu'il y en aura à nouveau un jour » et « peut-àªtre que la presse ne le saura pas ». Si la mauvaise série se poursuit, « Galette » sera forcément sous le feu des projecteurs aussi et il le sait.
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur ASSE-LIVE.