ASSE : Janot dévoile des secrets mémorables du vestiaire
S'il devrait intégrer le club ligérien dans les mois à venir, l'ancien gardien des Verts n'a pas hésité à balancer quelques coulisses du vestiaire dans L'à‰quipe du temps où il y évoluait. Morceaux choisis.
Le joueur le plus doué qu'il ait côtoyé…
« Pascal Feindouno. Un génie. II avait tout : la classe, l’endurance, la technique, la joie de vivre, le sens du but et de la passe. Après un match amical face au Barà§a (2-1, le 3 septembre 2005), Frank Rijkaard, l’entraà®neur catalan, a dit à à‰lie Baup : « On veutvous voir pour votre numéro 10. » Rijkaard avait Ronaldinho mais il avait fantasmé sur Feindouno ».
Les deux joueurs qu'il aimerait bien revoir…
« José Aloisio et Alex. Des fàªlés. Et on était pas mal à Saint-à‰tienne avec Nouzaret (alors l’entraà®neur), Patrick Cuillou, Jérôme Alonzo et les deux Brésiliens. Ils m’ont régalé comme hommes et comme joueurs. Grâce à eux, le vestiaire a été mon école de la vie. Tu ne mouftais pas dans le boulot. Quand ils te disaient : « Ramasse les ballons », non seulement tu les ramassais mais en plus tu les lavais ».
Le joueur le plus méchant avec qui il a évolué…
« Efstà¡thios Tavlaridis. Les coups de coude qu’il mettait… C’était l’as du camouflage. Un jour, je l’ai vu en mettre un à un mec qui a aussitôt vu sa joue tripler de volume pendant que lui s’écroulait sur la pelouse, mimant une agression. Autant il était sympa dans la vie, autant il se transformait une fois dans le vestiaire ».
La consigne qu'il n'a jamais compris dans le vestiaire…
« Les gars, dans le premier quart d’heure, le plus important, ce sont les vingt premières minutes. » C’est du Robert Nouzaret (à l’ASSE de 1998 à 2000) tout craché. II va vouloir m’en mettre une quand on va se recroiser ».
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club