ASSE : les 5 enseignements du match nul face à Rennes (0-0)

ASSE : les 5 enseignements du match nul face à  Rennes (0-0)
But ! Football Club
24 août 2014

Saint-à‰tienne, vainqueur de ses deux premiers matches de la saison en championnat, a concédé le match nul face à Rennes (0-0) ce dimanche après-midi lors de la troisième journée. Voici ce qu’il faut retenir de la prestation des troupes de Christophe Galtier.

Des Verts fatigués et en manque d’idées

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’était plaint d’avoir dû jouer moins de trois jours après le tour préliminaire de la Ligue Europa. Pour une fois, les Verts seront d’accord avec lui. Les coéquipiers de Loà¯c Perrin ont manqué de vivacité, mais aussi d’idées, pour prendre à défaut un bloc rennais discipliné. Et il faut remettre à§a jeudi face à Karabükspor…

Une défense solide

Certes, la formation entraà®née par Philippe Montanier n’est pas venue dans le Forez avec de grandes ambitions offensives. Mais cela n’enlève rien aux mérites de la défense de Saint-à‰tienne, qui n’a concédé qu’une seule occasion franche durant toute la partie. Les récupérateurs, Fabien Lemoine en tàªte, ont coupé la plupart des (rares) incursions bretonnes.

Coup de moins bien pour Erding

L’homme fort du début de saison stéphanois vient de connaà®tre une semaine difficile. Muet face à Karabükspor jeudi, Mevlüt Erding a raté son penalty de la 40e minute qui aurait pu donner l’avantage à son équipe au meilleur moment, juste avant la pause. Remplacé par Ricky Van Wolfswinkel (peu en vue) juste avant l’heure de jeu, l’international turc, tàªte enfoncée dans sa veste sur le banc, est sorti très frustré.

L’énigme Corgnet perdure

Lui aussi est sorti très tôt, à la 61e minute. Positionné en meneur de jeu, là où il est censé pouvoir donner sa pleine mesure, Benjamin Corgnet n’a que faiblement pesé sur le jeu de son équipe. Cela commence à faire un bout de temps que le joueur décisif de la fin d’année 2013 n’a plus affiché la màªme régularité sous le maillot stéphanois.

Première délicate pour Théophile-Catherine

Moins d’une semaine après l’officialisation de son arrivée dans le Forez, l’arrière droit Kevin Théophile-Catherine a démarré dans la peau d’un titulaire la rencontre face à son ancienne équipe. Une relance et un centre ratés en première période ont donné le ton d’une prestation moyenne, entachée d’un certain déchet technique. Plutôt logique pour un joueur qui vient de débarquer.

Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Les plus lus