ASSE : l'incroyable après-carrière d'un ancien Vert
Dans sa dernière édition, France Football a retrouvé la trace de l'ancien stéphanois Jean-Louis Zanon (1977-1984). S'il a tenté de revenir dans le foot sans succès au cÅ“ur des années 90 et au début des années 2000, l'ancien milieu de terrain a eu une après-carrière plutôt”¦ artisanale. Il a d'abord travaillé à l'usine : «J’ai intégré une usine de textile dans les Hautes-Alpes et j’ai appris le métier de directeur technique de A à Z. J’ai occupé ce poste-là durant sept ans, de 1994 à 2001.»
Usine de textiles, rénovation dans le bâtiment ”¦ Et restauration rapide !
A son retour dans le Forez en 2001, Zanon s'est découvert un autre métier, dans le bâtiment. L'ex-joueur de l'OM, de Metz, de Nà®mes ou encore de Gap s'occupe désormais de la plâtrerie, de la décoration et des peintures et rénove habitations comme locaux commerciaux. En parallèle, ce touche-à -tout s'est lancé en 2010 dans la restauration rapide. «J’ouvre la boutique à 7 h 30, puis je passe le relais à ma compagne pour la journée, màªme si je viens lui donner des coups de main pour le coup de feu du midi. Car, quand on a entre 120 et 130 personnes, il ne faut pas s’endormir!», glisse l'intéressé.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.