Les supporters de l'ASSE en fusion
Les supporters de l'ASSE en fusionCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VISEUR

ASSE : les supporters des Verts encore dans le collimateur des autorités !

Préfet de la Loire, Alexandre Rochatte affirme très clairement qu’il garde un œil très particulier sur le comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne.

Zapping But! Football Club ASSE : vente des Verts, faut-il vraiment y croire ?

Les supporters de l’ASSE sont toujours dans le collimateur des autorités. C’est ce qu’Alexandre Rochatte annonce dans Le Progrès en raison du lourd passif des fans du club ligérien. « L’attitude des groupes de supporters ultras de l’ASSE fait l’objet d’une attention particulière avant match, pendant la rencontre et après le match, a-t-il affirmé. Pour les matchs à risques, un dispositif des forces de l’ordre est mis en place pour éviter les croisements de flux et toute rencontre fortuite aux abords du stade. »

Retrouvez toute l'actualité de l'ASSE

« Une interdiction de déplacement n’est pas à exclure »

Le Préfet de la Loire n’exclut pas de faire un exemple pour se faire respecter si besoin. « La saison dernière et depuis le début de cette saison, aucun arrêté interdisant les supporters visiteurs à assister à une rencontre sportive n’a été pris, a-t-il ajouté. Toutefois, et comme évoqué dans l’instruction interministérielle du 13 octobre 2023, une interdiction de déplacement n’est pas à exclure en cas d’antécédents de troubles à l’ordre public et d’antagonismes entre supporters. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Préfet de la Loire, Alexandre Rochatte affirme très clairement qu’il garde un œil très particulier sur le comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne en raison du lourd passif des fans du club ligérien. Un exemple pourrait être fait.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.