Ballon d'Or : un dirigeant du Bayern voit un complot anti-Ribéry
Si la FIFA s’est défendu de toute triche dans le mode de scrutin et dans les votes avant la cérémonie du Ballon d’Or hier à Zürich, c’est aussi parce qu’il y avait déjà eu quelques banderilles venues d’Allemagne où toute la nation et le Bayern Munich n’avait d’yeux que pour leur « champion » Franck Ribéry.
Si la FIFA s'est défendu de toute triche dans le mode de scrutin et dans les votes avant la cérémonie du Ballon d'Or hier à Zürich, c'est aussi parce qu'il y avait déjà eu quelques banderilles venues d'Allemagne où toute la nation et le Bayern Munich n'avait d'yeux que pour leur « champion » Franck Ribéry.
Ainsi, dans le journal Abendzeitung, Uli Hoeness (président du Bayern Munich) avait déjà anticipé la défaite de Kaiser Franck, soupà§onnant un complot contre l'institution : « Je crois que certaines personnes ont fait des choses pour que Ribéry ne gagne pas le Ballon d'Or. Le fait que le Bayern gagne tout contre-carre les plans d'une ou deux personnes. »
Visiblement, ce brave « Uli » ne croit pas qu'il s'agisse simplement d'une manÅ“uvre de Sepp Blatter pour se faire pardonner son imitation du petit caporal portugais”¦ Ou simplement le fait que Cristiano Ronaldo, auteur de 69 buts toutes compétitions confondues, soit simplement le meilleur joueur de la planète en 2013. Dans tous les cas, Ribéry troisième derrière un Messi qui n'a joué que huit mois sur 12, à§a fait un peu louche il est vrai !